Dispos et pools raid - Nouveau système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dispos et pools raid - Nouveau système

Message par Invité le Dim 14 Nov - 21:23

Comme vous le savez sans doute tous, nous avons décidé de passer à un système légèrement différent pour la gestion des disponibilités de chacun et des pools de raid.

Je vais tenter de mettre en place la gestion qui fait encore ses preuves actuellement dans la guilde que j'ai géré pendant quelques années.

Voici en quoi cela consiste:

1/ Post de disponibilité:

Ce post sera ouvert dans un section prévue à cet effet sur le forum - Plan de bataille
Il sera ouvert le dimanche soir et clôturé le mardi soir en sortie de raid.
Vous devrez y poster vos disponibilités pour le tag à venir, à savoir du mercredi au mardi suivant.
Un 'dispo all" sera considéré comme full disponibilité sur les soirs de raid prévus (mercredi, jeudi dimanche et lundi en ce moment)
Pour les joueurs n'ayant pas de certitude pour tous les jours, veuillez noter uniquement les jours pour lesquels vous êtes sûr de pouvoir assurer une présence (ex: mer, jeu, lun)
C'est aussi dans ce post que vous pourrez mentionner toute arrivée tardive éventuelle pour l'un ou l'autre jour afin que je puisse en tenir compte dans les compos.
Les disponibilités de tous les joueurs membres du roster seront résumées en tête de ce post et classées par classe dès le mercredi matin.
Cela vous permettra d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble des disponibilités de tous les membres.
Les personnes n'ayant pas posté seront flaggées en rouge et celles à disponibilité réduite en orange.
Il est vraiment important qu'il y ait un minimum de discipline de la part de vous tous pour poster à temps et nous vous rappellerons au travers du message de guilde d'aller compléter le post.

2/ Post de pools raid:

Post également ouvert dans la section plan de bataille
Ce post reprend à partir du mercerdi la composition des pools(25 joueurs + remplaçants éventuels) et les objectifs du raid.
Dépendant de l'avancée, ce post sera sujet à modification donc je vous conseille vivement d'aller quotidiennement y jeter un oeil au forum mais je ne doute pas que c'est ce que vous faites déjà aujourd'hui .
Je vous préviendrai quoi qu'il en soit si des modifications notoires sont apportées.
Voici Un peu d'explications sur la gestion des mises en pool par rapport à vos disponibilités.
Tout d'abord il faut savoir que nous ne pouvons mettre en pool que les personnes qui ont posté à temps leur disponibilités et qui seront à fortiori prioritaires.
Les compositions se discuteront entre officiers en fonction des rencontres que nous prévoyons pour la semaine à venir.
Je tiendrai l'historique de toutes les disponibilités, absences et mises en pool afin de garantir l'équité entre vous tous et ce sur base de deux ratios:
a/ % de disponibilité qui représente le nombre de soir de disponibilité par rapport au nombre de soirs de raids prévus
b/ % de mise en pool qui représente le rapport entre vos soirs de disponibilité et le nombre de vos mises en pool
vous êtes responsable du /a, nous sommes responsables du /b.
Je me tiens à votre disponibilité pour discuter à tout moment de ces deux indicateurs si d'aventure vous vous sentiez d'une quelconque manière lésé de vos mises en pool en fonction de vos disponibilités.

3/ Post d'absence;

Nous allons nous servir pour l'instant du post déjà ouvert dans la section stratégie et planning.
Comme son nom l'indique, c'est là qu'il convient de signaler toute absence par rapport aux disponibilités annoncées.
Par respect pour tous les joueurs et moi-même qui me charge de la gestion, essayer dans la mesure du possible de ne pas attendre 20h00 le jour même pour poster.
Cela nous permet de nous retourner et de prévoir votre remplacement.
Avec le temps vous apprendrez aussi à trouver un remplaçant éventuel qui ne serait pas repris dans le pool du soir concerné mais qui aurait la disponibilité (cfr post disponibilités à consulter)

La mise en place d'un pareil système requiert un minimum d'investissement de votre part mais nous permettra, à très court terme je l'espère, de pouvoir garantir à chacun d'entre nous un départ de raid à 20h30 Smile
A ce propos nous n'enverrons plus d'invitations calendrier et nous ne ferons donc plus de groupage par ce biais. A partir de 20h15 il vous suffira de /w invit un des officiers (mentionnés en message de guilde du jour) si votre nom figure dans le pool du soir. Dès 20h30 si le raid n'est pas complet, nous procèderons aux remplacements (souf si bien sûr vous auriez notifié une arrivée tardive)
Il implique un peu de discipline mais cela deviendra, je n'en doute pas un instant, un habitude pour vous tous.

L'équipe d'officiers se tient à votre disposition pour toute question.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut